Ministère du Tourisme

Le ministère du Tourisme et des transports internationaux a reçu, lundi, Brent Roxburgh, responsable d’Air New Zealand pour la zone Pacifique, ainsi que Leanne Geraghty, Directrice des ventes d’Air New Zealand pour la zone Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique, lesquels étaient accompagnés de Christel Bole, Directrice régionale d’Air New Zealand en Polynésie française.

 

Partenaire du développement touristique de la Polynésie depuis de nombreuses années, Air New Zealand a récemment augmenté de 30% sa capacité en sièges entre Auckland et Tahiti avec le déploiement d'un des Dreamliner de sa flotte en octobre 2016.

 

La directrice des ventes d’Air New Zealand pour la zone Australie a évoqué le bon partenariat avec la représentation du Tahiti Tourisme basée en Australie sur les opérations marketing de la destination. Elle souhaite que la compagnie participe encore plus activement au développement de la destination.

 

Le responsable d’Air New Zealand pour la zone Pacifique a partagé son expertise sur d’autres destinations de la région telles que Fidji. Il estime que la Polynésie est une destination adaptée aux familles. C'est un argument supplémentaire à développer auprès du marché néo-zélandais également sensible au patrimoine naturel et culturel polynésien.

 

Le ministère du Tourisme a quant à lui exposé le souhait du Pays de promouvoir la petite hôtellerie familiale sur ce marché ainsi que le tourisme nautique. Le partage d’un calendrier des évènements pour affiner les offres de promotions vers la Polynésie a également été évoqué ainsi que la poursuite des programmes et offres d’échanges linguistiques, ces offres pouvant s'étendre au domaine culturel compte tenu du lien fort entre la Nouvelle-Zélande et la Polynésie.

 

La Nouvelle-Zélande est le 6ème marché émetteur pour la Polynésie française. Les perspectives de développement de la fréquentation en provenance de ce marché sont importantes. La Polynésie a reçu plus de 7 000 visiteurs néo-zélandais en 2016.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf