Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme et des transports internationaux, Nicole Bouteau, a assisté, jeudi matin, aux assemblées générales ordinaire et extraordinaire du GIE Tahiti Tourisme. 

 

Sous la présidence de Michel Monvoisin, les membres du GIE ont validé le budget et le plan d'actions de notre organisme de promotion touristique pour 2017.

 

Cette rencontre a été l'occasion de faire un point d'étape sur la campagne globale de communication "Tahiti et ses Iles, les îles du Mana" ainsi que sur la stratégie numérique de l'établissement avec la création d'une plateforme globale Web.

 

Le GIE poursuit également son soutien aux marchés dits "de niche" (plaisance, charter, superyacht, plongée, sport de glisse, audiovisuel, culture) et aux pensions de famille dont la récente labélisation « Clé Vacances » est un pas important vers la professionnalisation de la petite hôtellerie familiale permettant ainsi de donner une bien meilleure visibilité à ce produit d’hébergement.

 

Sur le marché local, afin de poursuivre le développement du tourisme d'intérieur, les deux salons du tourisme sont maintenus au calendrier événementiel.

 

Enfin sur les marchés internationaux, les orientations stratégiques et les budgets d’actions de nos marchés émetteurs ont été passés en revue.

 

Alors que 2017 s’annonce tendue en terme de fréquentation touristique (rénovation d’hôtels sur Bora Bora, fermeture d’hébergements touristiques suite aux intempéries de début d’année et carénage des deux navires de croisières basés en Polynésie), il a été demandé au Tahiti Tourisme de réunir et consulter de manière régulière les hébergeurs et l’aérien afin, si nécessaire, de réorienter son plan d’actions 2017 et ses budgets en fonction de l’évolution de la situation.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf