Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme et des transports internationaux, Nicole Bouteau, a visité, mercredi après-midi, les locaux de la société Air Tahiti, accompagné du directeur général d’Air Tahiti, Manate Vivish, et du directeur des escales domestiques et internationale, Freddy Chanseau.

 

Cette visite a été l’occasion pour la ministre du Tourisme de mesurer les moyens mis en œuvre par cette société dans la gestion quotidienne du transport des passagers mais aussi des difficultés rencontrées.

 

Divers sujets ont été abordés durant la visite, tels que le rehaussement de la piste de Faa’a, la réparation d’appareils ayant subi des dégâts suite aux dernières intempéries, ainsi que les remarques formulées par les passagers suite à une enquête de satisfaction réalisée dernièrement.

 

Accentuer la promotion de certaines îles auprès des résidents

 

Dans une démarche consistant à améliorer l’efficacité et la rapidité du service offert à la clientèle, des travaux ont ainsi été entrepris par la société Air Tahiti pour la réalisation d’un deuxième tapis à bagages. La fin des travaux est prévue pour la fin du mois de juillet.

 

La visite s’est poursuivie par une rencontre avec les différents responsables de la société, dont Joël Allain, PCA de la compagnie, pour un échange sur la rentabilité des lignes ainsi que sur la stratégie marketing de la société. La compagnie Air Tahiti souhaite ainsi que la promotion de certaines îles moins touristiques soit accrue.

 

La ministre du Tourisme a noté avec intérêt cette demande, en soulignant notamment qu’Air Tahiti est « un acteur majeur de la promotion des îles ».

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf