Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a reçu, jeudi, la délégation néo-zélandaise menée par Te Matua Shane Jones, ambassadeur de la Nouvelle-Zélande chargé du développement économique du Pacifique.

 

Celui-ci était accompagné de Justin Fepuleai, consul général de la Nouvelle-Zélande, de Graeme Solloway, responsable régional de Trade New Zealand, de Linda Te Puni, responsable des territoires francophones au sein du ministère des Affaires étrangères de Nouvelle-Zélande ainsi que de Marie-Jo Saint-Pierre, assistante consulaire, et d’Eric Malmezac, consul honoraire de Nouvelle-Zélande en Polynésie française.

 

A cours de cet entretien, l’ambassadeur Jones a réaffirmé sa volonté également exprimée lors de sa rencontre avec le Président Edouard Fritch de développer et renforcer la coopération économique entre la Polynésie française et la Nouvelle-Zélande, notamment dans les domaines du tourisme et de la pêche. 

 

Nicole Bouteau a quant à elle souligné l’importance que revêt le marché néo-zélandais, qui est actuellement le 6ème marché émetteur pour Tahiti et ses îles. Au-delà de la fréquentation touristique, il s'agit également d'un lien culturel fort qui unit la Polynésie à Aotearoa. A la question de savoir si la Polynésie était également ouverte aux investisseurs néo-zélandais dans le secteur hôtelier notamment, la ministre a répondu par l'affirmative expliquant à la délégation que tout projet d'investissement s'inscrivant dans la stratégie de développement touristique de la Polynésie serait soutenu et accompagné par le Pays.

 

Enfin, à une semaine du Salon international de la croisière qui se déroulera du 13 au 17 mars prochains en Floride, Nicole Bouteau a également fait part de son souhait d’avoir une collaboration dans le secteur spécifique de la croisière, la Nouvelle-Zélande comme l'Australie étant un hub dans le Pacifique pour cette industrie touristique. 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf