Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, accompagné du Vice-président, Teva Rohfritsch, de plusieurs membres du gouvernement, du secrétaire général adjoint du Haut-commissaire, Marie Baville, et du président du conseil d’administration de Tahiti Tourisme, Michel Monvoisin, a assisté, vendredi, à la cérémonie d’ouverture de la 18ème édition du Salon du Tourisme, sur le site d’Aorai Tini Hau, à Pirae.

 

Dans son discours, la ministre du Tourisme a tenu à remercier l’équipe de Tahiti Tourisme qui s’est mobilisée pour l’organisation de cet événement. Il s’agit à travers ce salon, a indiqué la ministre, de faire connaître à la fois notre diversité et nos richesses.Le succès est d’ailleurs au rendez-vous à chaque édition du salon.

 

« Les efforts de chacun porte puisque 2016 voit une progression de la fréquentation touristique de 5 points contre 1,8 en 2015. Ainsi à novembre 2016, ce sont plus de 223 000 visiteurs que nous avons reçu en Polynésie », a souligné la ministre du Tourisme. Une progression qu’elle souhaite maintenir et même développer en comptant sur chaque acteur du tourisme.

 

Cette année, plus de 200 exposants ont fait le déplacement afin de présenter leurs meilleures offres à la clientèle locale. Durant trois jours, le public aura ainsi l’occasion de découvrir ou redécouvrir la beauté des îles à moindres coûts. 

 

Discours de la Ministre du Tourisme lors de l'ouverture du 18ème Salon du Tourisme

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf