Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme et des transports internationaux, en charge des relations avec les institutions, Nicole Bouteau, a participé, mardi, à l’hommage solennel rendu par le CESC (Conseil économique, social et culturel) à la mémoire de John Doom. Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, le président de l’Assemblée de la Polynésie française, Marcel Tuihani, et le président du CESC, Winiki Sage, étaient également présents à ses côtés.

 

Dans un message adressé aux conseillers économique et social, la ministre a rendu hommage à l’homme de foi, l’homme de culture, défenseur des langues polynésiennes et militant de la lutte contre le nucléaire. Nicole Bouteau a également tenu à saluer Etienne Chimin, désigné par les académies polynésiennes pour siéger au sein de la quatrième institution de la Polynésie française.

 

Cette séance solennelle, à laquelle participaient aussi le consul de Chine, Long Ling, et les représentants des principales associations de la communauté chinoise polynésienne, a aussi été l’occasion pour la ministre d’adresser ses vœux de bonne année aux représentants de la société civile à l’occasion des festivités du jour de l’an chinois.

 

Cette cérémonie a été suivie par l’ouverture d’une exposition sur l’histoire de la création de la plantation d’Atimaono et l’installation des premiers migrants chinois. A cette occasion, Nicole Bouteau a rappelé la place importante de la communauté chinoise en Polynésie, cette communauté participant depuis plus d’un siècle à la vie de notre Pays et à son développement économique et social.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf