Ministère du Tourisme

La ministre du tourisme et des transports internationaux, en charge des relations avec les institutions, Nicole Bouteau, a poursuivi, lundi après-midi, sa série de rencontres avec les acteurs du tourisme, en recevant Diana Chin Choi et Maeva Siu-Levaudi, respectivement présidente et vice-présidente du syndicat des agences de voyage, et ce afin de faire un tour d'horizon de cette activité qui joue un rôle important dans le paysage touristique polynésien.

 

Diana Chin Choi et Maeva Siu-Levaudi ont souhaité sensibiliser la ministre aux évolutions de la profession. Ce secteur fait aujourd'hui face à des mutations importantes, avec notamment le développement des offres en ligne, permettant au consommateur de s'affranchir des services d'une agence de voyage. Par ailleurs, de plus en plus de professionnels exercent désormais à la fois les activités de tour-opérateur, d’agence de voyage, de fournisseur et de vente directe au consommateur.

 

Cependant, malgré ces bouleversements, les agences réceptives restent un acteur incontournable en Polynésie, compte tenu de l'offre touristique particulière que représentent "Tahiti et ses îles".

 

Cette rencontre a également été l'occasion d'évoquer les travaux en cours menés, par le service du tourisme, sur la réforme de la réglementation encadrant cette activité ainsi que celle de bureau d'excursions.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles