Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme et des transports aériens internationaux, en charge des relations avec les institutions, Nicole Bouteau, a reçu, lundi, Michel Monvoisin, président du conseil d’administration d’Air Tahiti Nui, également président du conseil d’administration de Tahiti Tourisme.

 

Durant une heure et demie, la ministre a pu faire un tour d’horizon de la situation, avec notamment la bonne situation financière de la compagnie et ses perspectives de développement.

 

La ministre et le pdg de la compagnie se sont plus particulièrement attardés sur les orientations stratégiques à court et moyen terme d’Air Tahiti Nui, définies en 2013, et qui visent notamment à rééquilibrer la rentabilité des lignes actuelles et développer de nouvelles routes, à optimiser et renouveler la flotte, et à structurer et développer les alliances au niveau local, régional et international.

 

Le programme de renouvellement de la flotte lancé en 2015, baptisé iaOra787, verra le remplacement des appareils actuels par des Boeing 787-9 en 2018 et 2019.Cette évolution de flotte combine plusieurs changements importants qui fait faire à ATN un saut technologique avec une nouvelle génération d’appareils.

 

Air Tahiti Nui se félicite également des alliances et partenariats internationaux développé, notamment celui avec American Airlines, qui ouvre à la Polynésie les principales grandes villes des Etats-Unis mais aussi le marché canadien.

 

Michel Monvoisin a proposé à la ministre d’organiser, dans les prochains jours, une réunion avec les directions de la compagnie afin d’évoquer le détail de ses projets.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles