Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, accompagnée de Paul Sloan, directeur général du Tahiti Tourisme, et de Bruno Jordan, chef du service du Tourisme, se sont rendus, lundi après-midi, auprès des professionnels du tourisme qui ont subi des sinistres sur Papeete.

 

Hôtels, pensions ou agences de voyages, une dizaine d'enseignes déplorent des dégâts matériels qui entravent de manière plus ou moins importante la bonne marche de leurs activités, dont certains durablement puisque l'hôtel Tahiti Nui sera, selon les prévisions de sa direction, fermé pratiquement un mois. 

 

À l'écoute et en soutien des acteurs touchés, les services et organismes publics du secteur touristique sont mobilisés pour apporter l'accompagnement nécessaire dans le cadre des sinistres subis.

 

La ministre a également souhaité aller à la rencontre des établissements d'hébergement de la ville qui ont accueilli les touristes restés sans solution de logement dimanche à l'aéroport de Tahiti-Faa'a. Toute la communauté du tourisme polynésien a besoin d'être solidaire et rassemblée face à ce type d'épreuve, aux côtés et avec la population qui a enduré également des préjudices importants.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles