Ministère du Logement

Une remise de bons d’aides en matériaux de l’OPH (Office polynésien de l’habitat) a eu lieu, mardi matin, à Afareaitu, sur l’île de Moorea, au profit de 34 familles de l’île, venant d’Afareaitu, de Papetoai, d’Haapiti, de Teavaro et de Paopao, en présence du représentant à l’Assemblée et maire délégué, John Toromona, accompagné des équipes de l’Office polynésien de l'habitat. L’ensemble de ces bons représentent un montant d’aide global de 20 400 000 Fcfp.

 

Par la même occasion, le maire délégué, John Toromona, a remis à une famille résidente de la commune de Teavaro les clés de son fare OPH. Pour bénéficier de ce fare, cette famille a réglé une participation calculée selon ses revenus et le nombre de personnes à charge.

 

L’objectif du programme d’aide en matériaux (AAHI) est de rénover l’habitat individuel dans toutes les îles de la Polynésie française et d’améliorer la sécurité des logements, notamment en renforçant leur salubrité, leur solidité et leur étanchéité, ainsi que leur confort. 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf