Ministère du Logement

Le ministre du Logement, de l’aménagement et de l’urbanisme, en charge du numérique, porte-parole du Gouvernement, Jean-Christophe Bouissou a reçu, lundi après-midi, le consul de la République populaire de Chine, Shen Zhiliang.

 

Avant d’être nommé en Polynésie, Shen Zhiliang a été ambassadeur de la République populaire de Chine en Amérique du Sud, en Bolivie, de 2010 à 2012. Il a ensuite été directeur général du département d’Amérique Latine et des Caraïbes, au ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine.

 

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les projets de développement de la Polynésie française, notamment dans les domaines du tourisme, du logement et du numérique. Des pistes de partenariat ont été évoquées. Shen Zhiliang a en particulier mentionné les potentialités d’investissements d’entreprises chinoises dans ces secteurs.

 

Le ministre a confirmé la volonté du gouvernement de la Polynésie française de maintenir la qualité du dialogue et de la coopération économique avec la Chine, en particulier dans les secteurs du tourisme et des nouvelles technologies.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf