Ministère du Logement

Le ministre en charge du numérique, Jean-Christophe Bouissou, a reçu, mardi, Christophe Gomez, Directeur du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en Polynésie française, et Léon Dupuis, enseignant au CNAM de Polynésie française.

 

Cette rencontre a permis au ministre de prendre connaissance des projets de l’établissement concernant la formation aux métiers du numérique.

 

Pour mémoire, le CNAM, établissement d’enseignement supérieur, organise des formations qualifiantes à destination des adultes actifs ou en recherche d’emploi, par l’intermédiaire de cours du soir ou d’enseignement par Internet. En Polynésie française, il compte près de 300 auditeurs et 17 professeurs agréés. Il dispense, annuellement, environ 17 000 heures de cours, principalement dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la comptabilité et de l’informatique. Ces formations permettent d’atteindre des qualifications de niveau Bac+2 à Bac+5.

 

Le ministre a exprimé ses encouragements au CNAM pour le développement d’initiatives dans le secteur du numérique et s’est engagé à apporter un soutien logistique et financier à l’organisation d’une WebJam, une manifestation mettant en compétition des équipes de Tahiti et du Québec pour la création de sites internet à la fin de l’année et, en 2018, pour l’organisation d’une formation au métier de codeur dont les perspectives d’embauche, sur le territoire, sont exponentielles.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf