Ministère du Logement

Dans le cadre du « Plan logement » de 3000 logements nouveaux sur les 3 prochaines années lancé par le Gouvernement, les objectifs de programmation et de production engagés par I'OPH sont de 150 logements en habitat groupé et de 400 fare OPH par an.

 

En complément, les programmes d’Aides à l’Amélioration de l’Habitat Individuel qui consistent en la fourniture de matériaux de constructions (« aides en matériaux ») permettent annuellement à 1500 familles de réaliser des travaux destinés à améliorer la sécurité ainsi que le confort de leur habitat, dans toutes les îles de la Polynésie française.

 

Le ministre du Logement et président du Conseil d’administration de l’OPH, Jean Christophe Bouissou, a donc procédé, mardi, au siège de l’OPH à Pirae puis à l’agence de l’OPH à Taravao, en présence des élus et des représentants des communes concernées, à la remise de 181 bons d’aides en matériaux d’une valeur moyenne de 600 000 Fcfp aux familles résidant dans des communes de la côte Est, de Papeete et de Punaauia.

 

Le ministre a également procédé à la remise de bons d’aides en matériaux en faveur de 5 familles sinistrées de Faaone et de Papeari suite aux intempéries du 22 janvier dernier, ces aides étant d’une valeur moyenne de 1,8 millions Fcfp. Le ministre a aussi remis 12 clés de fare OPH nouvellement construits à des familles de Hitiaa, Tiarei, Faa’a, Punaauia, Faaone et Papeari.

 

Par ces dispositifs, le Pays apporte son soutien à l’amélioration du cadre de vie des familles polynésiennes et notamment celles en difficulté, par l’octroi de subventions à hauteur de 210 millions Fcfp.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles