Ministère du Logement

Le ministre du Logement Jean-Christophe Bouissou et le directeur général de l’Office polynésien de l’habitat (OPH), Moana Blanchard, ont remis, au siège de l’OPH, vendredi, des bons d’aides en matériaux à 33 familles sinistrées de Tahiti (Hitiaa, Mahina, Paea, Papeari, Papeete, Pirae).

 

Quatre autres familles résidant hors de Tahiti (Manihi, Ahe et Nuku Hiva) se verront remettre un bon par leur tavana, afin de rénover leur logement.

 

L’objectif des programmes d’Aide à l’Amélioration de l’Habitat Individuel (AAHI) est de permettre aux propriétaires de fare de réaliser des travaux pour améliorer la sécurité des logements, leur salubrité, leur solidité et leur étanchéité, ainsi que le confort de ses habitants.

 

Depuis les intempéries du 22 janvier dernier, 6 commissions se sont tenues, dont la dernière au mois d’août, et 518 aides en matériaux ont ainsi été accordées.

 

Suite à cette remise de bons, Jean-Christophe Bouissou, en sa qualité de président du conseil d’administration de l’Office polynésien de l’habitat, en présence de son directeur général et des membres du conseil d’administration, a ouvert le 3ème conseil d’administration de l’établissement pour cette année 2017, l’ordre du jour portant sur des dossiers budgétaires, de programmation de construction et d’organisation de l’établissement.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

-www.innovation-publique.pf