Ministère du Logement

Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, en présence de Mahieddine Hedli, directeur de la Délégation à l'habitat et la Ville (DHV), a reçu jeudi, au ministère du Logement, Dominique Mirada, directeur régional Outre-mer de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

 

Cet entretien s'inscrit dans les relations désormais régulières qu'entretient la CDC avec le ministère et les collaborateurs du ministre et notamment l'Office Polynésien de l’Habitat et la DHV.

À cette occasion, plusieurs sujets relevant de l'accord cadre Pays - CDC et portant sur le financement du logement social ont notamment été évoqués.

 

Le ministre a rappelé la priorité constante du gouvernement en matière de dynamisation du secteur du logement pour satisfaire le besoin des nombreuses familles en attente d'un toit décent, de permettre à l'OPH de réhabiliter également son patrimoine locatif social et d'améliorer les conditions de son financement.

 

Le "Plan 3 000 logements", désormais engagé, illustre bien l'action du gouvernement dans ce domaine, tant pour le logement locatif social que l'accession à la propriété des ménages modestes.

 

Enfin, au regard de la situation très difficile qui prévaut suite à l'ouragan Irma qui a frappé les Antilles, un échange a eu lieu sur l'intérêt et l'opportunité que pourrait représenter la mobilisation de Kits « Fare OPH » anticyclonique, pour un programme d'aide à la reconstruction de logements dans cette zone fortement touchée.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles