Ministère du Logement

Le ministre du Logement et président du Conseil d’administration de l’OPH (Office polynésien de l’habitat), Jean-Christophe Bouissou, en présence des élus ou des représentants des communes concernées ainsi que du directeur de l’OPH, Moana Blanchard, a procédé, mardi, à la remise des bons d’aides en matériaux à 176 familles présentes au siège de l’OPH, à Pirae, puis à l'agence OPH de Taravao.

 

Sur le site de Pirae, 91 familles attributaires se sont déplacées afin de recevoir les bons d’aides en matériaux. Dans le détail, 8 familles, sinistrées des dernières intempéries, ont pu recevoir une aide d’un montant de 1,8 million Fcfp, 2 familles ont reçu des bons en matériaux d’une valeur de 2 millions Fcfp afin d’adapter leur logement aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et 81 familles ont bénéficié de cette aide à hauteur de 600 000 Fcfp.

 

Ensuite, sur le site de Taravao,  sur les 85 familles attributaires présentes : 74 familles ont bénéficié d’une aide de 600 000 Fcfp, 9 familles sinistrées d’une aide de 1 800 000 Fcfp et 1 famille, dans le cadre de l’aide au PMR, a reçu une aide d’une valeur de 2 millions Fcfp.

 

Par ce dispositif, le Pays apporte son soutien à l’amélioration du cadre de vie des familles et, notamment, celles en difficulté, par l’octroi d’une subvention d’un montant global de 131,8 millions Fcfp.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf