Ministère du Logement

Le ministre en charge du numérique, Jean-Christophe Bouissou, était présent mardi après-midi, à la Présidence, lors de la présentation de la campagne de sensibilisation aux ondes électromagnétiques par la direction générale de l’Economie numérique (DGEN).

 

Suite à l’adoption en décembre 2016 de la loi du Pays tendant à protéger la population en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques, le gouvernement a souhaité mettre en place une politique de sensibilisation et d’information concernant l’usage raisonné des équipements des ménages.

 

Cette campagne préconise l’adoption de gestes simples pour maîtriser l’exposition aux ondes électromagnétiques, tels que recharger son téléphone portable à une distance éloignée de soi, ou encore respecter une distance minimum de deux mètres concernant l’utilisation d’un babyphone dans une pièce où est présent un enfant.

 

Afin d’atteindre une large audience, la DGEN a établi un plan de communication autour de trois supports : la diffusion d’un spot de sensibilisation, en télévision et en radio, ainsi qu’une promotion sur les principales plateformes de réseaux sociaux.

 

Dossier de presse

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf