Ministère du Logement

Le ministère du Logement de Jean-Christophe Bouissou a organisé au siège de l’Office polynésien de l’habitat (OPH), mercredi après-midi, une cérémonie de remise des bons d’aides en matériaux aux sinistrés.

 

Le ministre du Logement a ainsi remis, ce jour, à 143 familles attributaires originaires de Tahiti et des archipels des Tuamotu Gambier, les bons d’aides en matériaux qui leur permettront de rénover leur logement.

 

Depuis le début de l’année, 309 bons ont été remis, dont 305 pour les familles des îles du Vent et 4 pour les archipels.

 

L’objectif des programmes AAHI est de rénover l’habitat individuel dans toutes les îles de la Polynésie française, par la réalisation de travaux destinés à améliorer la sécurité des logements, notamment en renforçant leur salubrité, leur solidité et leur étanchéité, et en agissant ainsi pour le confort de ses habitants.

 

Depuis les intempéries du 22 janvier dernier, 5 commissions se sont tenues, dont la première dès le 2 février,  et au cours lesquelles 493 demandes d’aides en matériaux et 60 fare ont été accordés.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf