Ministère du Logement

Soixante-deux familles de Tahiti ont reçu des bons d’aides à l’amélioration de l’habitat individuel (AAHI), mardi après-midi, de la part du ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, en présence des maires et des équipes del’OPH (Office polynésien de l’habitat).

 

Ces remises d’aide en matériaux interviennent notamment pour les familles sinistrées des intempéries de janvier dernier. Toutes les familles attributaires se sont rendues dans leur mairie respective afin de recevoir leur aide, soit 11 familles de Papeete, 38 de Pirae, et 13 de Mahina, une remise de clés de fare OPH devant également avoir lieu dans cette même commune.

 

Ce dispositif d’aide, soutenu par le Gouvernement Fritch, permettra aux familles sinistrées d’obtenir les matériaux nécessaires à la rénovation de leur logement. Le ministre a une nouvelle fois félicité le travail et la réactivité de l’OPH pour le traitement de ces dossiers.

 

A ce jour, l’OPH comptabilise 326 dossiers d’aides au logement dont 279 AAHI et 47 Fare OPH, pour la calamité du 22 janvier.

 

 

 

 

 

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf