Ministère du Logement

Le ministre du Logement, de l'aménagement et de l'urbanisme, en charge du numérique, Jean-Christophe Bouissou, a reçu, vendredi matin, le président de la Chambre de Commerce, d'Industrie, des Services et des Métiers (CCISM), Stéphane Chin Loy et son directeur général André Bihannic.

 

Les échanges ont porté sur les opportunités liées au développement de l’économie numérique et sur les actions menées dans ce domaine par la CCISM. Le ministre et le président de la Chambre de commerce se sont accordés pour mener des actions en partenariat afin de permettre aux entreprises de réussir leur virage digital et favoriser l’émergence d’un écosystème numérique porteur de développement et d’emplois.

 

Le président de la CCISM a notamment présenté son tout nouvel incubateur PRISM et l’appel à candidatures récemment lancé afin d’identifier les startups susceptibles de l’intégrer.

 

Le ministre et la CCISM se sont également accordés pour s’engager en partenariat dans un projet d’accompagnement digital des chefs d’entreprises (TPE) de Polynésie française permettant non seulement de les sensibiliser à l’intérêt des nouvelles technologies dans leur activité mais aussi pour leur apporter un soutien technique adapté à leur besoin.

 

Le ministre a profité de cette visite pour féliciter M. Chin Loy et, à travers lui, les équipes qui ont contribué à faire du premier Digital Festival de Tahiti une belle réussite. Il a confirmé son soutien pour que cet évènement puisse être un rendez-vous régulier et incontournable dans l’agenda polynésien.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf