Ministère du Logement

Le ministre en charge de l’Economie numérique, Jean-Christophe Bouissou, a reçu mardi Jean-Romain Micol, responsable des Métropoles French Tech, du Pass French Tech et des réseaux thématiques French Tech. Monsieur Micol est actuellement en Polynésie française à l’invitation du Digital Festival Tahiti, qui ouvrira ses portes jeudi, et où il animera, notamment, un atelier sur le thème « Smart Islands : le numérique comme accélérateur du développement durable ».

 

Pour sa rencontre avec le ministre, Monsieur Micol était accompagné d’André  Bihannic, Directeur Général de la CCISM. Les échanges ont porté sur les conditions du développement de l’économie numérique en Polynésie française et les opportunités que représente ce secteur pour l’avenir économique du Fenua.

 

L’Initiative French Tech a été créée fin 2013. Rassemblant les start-up de France, elle s’appuie sur les initiatives de ses membres pour valoriser ce qui existe déjà, et créer un effet boule de neige.

 

L’initiative French Tech a aussi pour objectif de renforcer la lisibilité et la cohérence des actions publiques en faveur des startups. Portée par une petite équipe, la Mission French Tech travaille en lien étroit en métropole avec les directions des ministères de l’Economie et des finances, des Affaires Etrangères et avec le Commissariat Général à l’Investissement. Les financements de l’Initiative French Tech dédiés aux accélérateurs et à l’attractivité internationale s’inscrivent dans le Programme d’investissements d’avenir. 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf