Ministère du Logement

Le ministre en charge du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a poursuivi, vendredi, la visite des opérations en cours et à venir de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) sur l’île de Tahiti, en présence notamment de la directrice de l’Office, Vaiani Garbutt, et du directeur technique, Teva Cathala.

 

La première visite a démarré à Tiarei, sur le site de « Fare Hotu », où huit parcelles doivent être viabilisées afin d’accueillir, à terme, des familles ayant subi un sinistreen 2015, le financement étant pris en charge par le Pays. Le ministre devait aussi se rendre à « Teiato » où sont prévus 26 logements collectifs, en location simple.

 

La visite ministérielle devait se poursuivre par Taiarapu Est, où trois opérations d’habitat groupé et Résorption de l’Habitat Insalubre (RHI) à caractère social sont prévues : « Cité Mariani » (24 logements), « Atihiva » (40 logements), « Tefaao » (20 logements). A Taiarapu Ouest, la construction de 30 logements, sur le site « Vienot », en opération Habitat groupé et RHI, est également prévue. En outre, à Teva I Uta, sur le site de « Vaihiria », 54 logements doivent être réhabilités et le plateau doit être aménagé.

 

La visite des sites de l’OPH devait s’achever avec la commune de Papara où 18 logements et parcelles en opération habitat groupé et RHI sont en cours d’études, notamment à « Vaiopoia ». Cette série de visites, qui a commencé en début de semaine dans la zone urbaine de Papeete, a permis au ministre Jean-Christophe Bouissou, d’avoir une meilleure visibilité des différentes opérations de l’OPH en cours et à venir.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf