Ministère du Logement

Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a remis, mardi après-midi, des bons d’aides en matériaux à plusieurs familles sinistrées suite aux intempéries des 21 et 22 janvier à Tahiti.

 

Les remises devaient alors lieu dans les mairies des communes touchées par les fortes pluies et les inondations. Le ministre a ainsi effectué une première opération de remise de bons à matériaux à Punaauia, laquelle devait concerner six familles de cette commune.

 

Le ministre du Logement a ensuite effectué la même opération à Papeete, où là la remise de bons devait concerner trois familles. A Arue, la remise de bons était prévue pour huit familles, à Mahina, une des communes les plus touchées par les intempéries, quatorze familles devaient recevoir des bons d’aides en matériaux. Enfin, une cinquième et ultime visite était programmée, en fin de journée, pour deux familles, à Papenoo.

 

Au total, Jean-Christophe Bouissou devait remettre des bons d’aides en matériaux à 33 familles qui ont été touchées par les intempéries. Le ministre du Logement et le Gouvernement ont souhaité en effet réagir rapidement pour l’apporter de l’aide aux familles affectées et les accompagner ainsi dans la reconstruction de leur habitation.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf