Ministère du Logement

Ministre du Logement, de l’Aménagement et de l’Urbanisme, en charge du Numérique, Porte-parole du gouvernement (MLA).

Le Président Edouard Fritch a visité, vendredi après-midi, le chantier de l’immeuble Van Bastolaer, à Papeete, en présence notamment de la ministre en charge de l’Education, Tea Frogier, de la députée Nicole Sanquer, et du maire de Papeete, Michel Buillard.

Le ministre en charge du numérique, Jean-Christophe Bouissou, a présidé, mardi dernier, à l’ouverture de la première réunion de la Task Force « Smart Polynesia ».

Le ministre du Logement,de l'aménagement et de l’urbanisme, en charge du numérique, Jean-Christophe Bouissou, a réuni, mardi après-midi, les élus communaux, notamment ceux représentant les villes de Papeete et de Pirae, les promoteurs privés, les architectes, les bureaux de contrôle et les divers chefs des services du Pays, afin de leur présenter les grandes lignes de la future loi de Pays instituant la possibilité de construire des Immeubles de Grandes Hauteurs (IGH) en Polynésie.

Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, et le Haut-Commissaire de la République, René Bidal, ont procédé ce mardi à la pose de la première pierre de la Résidence « Terua » à Arue, première résidence qui sera bâtie par l’opérateur privé de logement social, « Puna Ora ».

Le Comité d'Aménagement du Territoire (CAT) s'est réuni, vendredi, sous la présidence du ministre du Logement, de l'Urbanisme, de l'Aménagement, en charge du numérique, Jean-Christophe Bouissou. Etaient présents également le maire de Papeete, Mme le maire de Tahaa, un conseiller municipal de Rurutu, ainsi que des représentantes à l’Assemblée de la Polynésie française, des représentants des ministères en charge du Tourisme et des Affaires foncières, et l’ensemble des chefs de service concernés par cette thématique, afin de valider diverses dispositions communales quant à l'aménagement de leur territoire.

Arrivée lundi matin à 8h30 à Katiu, la délégation gouvernementale conduite par le président Edouard Fritch, avec les ministres Jean-Christophe Bouissou, Tearii Alpha, Luc Faatau et Heremoana Maamaatuaiahutapu, a été accueillie à l’aéroport par le maire de la commune, Félix Tokoragi, ainsi que par le conseil municipal de la commune associée de Katiu, et son maire délégué Kirianu Ani.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf