Ministère des Ressources primaires

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, a présenté, mercredi après-midi, le salon de la gastronomie des Outre-mer, auquel participera une délégation de producteurs et de cuisiniers de la Polynésie française.

 

En effet, la 3ième édition du salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie, se tiendra du 2 au 4 février prochains au Palais des expositions à Paris, et la Polynésie française est à cette occasion l’invitée d’honneur de Babette de Rozières, organisatrice de l’événement.

 

Le salon « Sagasdom » proposera de nombreuses animations culinaires, avec notamment  l’ambassadeur polynésien et chef cuisinier Teheiura Teahui et des intervenants distingués à la foire agricole. La vanille de Tahiti, prisée pour sa qualité, et ses arômes, sera présentée par l’établissement vanille de Tahiti. Deux autres produits atypiques du Fenua seront présentés, tels que le rhum obtenu à partir d’une variété de canne à sucre ancestrale et une liqueur à partir d’oranges locales cueillies sur le plateau de la Tamanu à Punaauia.

 

Le stand baptisé « Tahiti et ses richesses » disposera ainsi de tous les atouts pour une invitation au voyage et à la découverte de notre destination et de ses saveurs. Ce salon ouvre également la voie aux professionnels vers des débouchés à l’exportation afin d’explorer de nouveaux créneaux de distribution, notamment dans la transformation des produits du terroir. La compagnie agricole polynésienne sera aussi présentée, afin de montrer l’agro-transformation et les produits développés dans son laboratoire situé à Raiatea. Cette opération va être une belle occasion de mettre en valeur les produits polynésiens à Paris.

 

Dossier de presse

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf