Ministère des Ressources primaires

Durant deux journées, l’équipe de l’encadrement de la Direction des Affaires sociales, soit un total de 23 personnes, s’est retrouvée au Tahiti Pearl Beach pour un séminaire encadré par le cabinet consultant KLF. Com. Ces deux journées de formation étaient dédiées à la communication relationnelle.

 

La direction de la DAS a voulu organiser cette formation pour que tous apprennent à mieux se connaître professionnellement, à rendre la communication interpersonnelle performante, à renforcer les compétences de chacun dans leur capacité à manager, et ceci afin de rendre chacun plus efficient face aux situations d’accompagnement des familles en difficulté.

 

C’est ainsi autour de ces thèmes que les agents ont pu travailler autour de jeux de rôles qui leur demandaient une grande adaptation face à des comportements ou réactions de communication spécifique.

 

Chacun a pu repartir avec son profil « ComProfiles », leur permettant de mieux se connaître professionnellement mais aussi personnellement, et ainsi apprendre à s’améliorer afin d’être toujours meilleur face à toute situation.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf