Ministère des Ressources primaires

Le ministre en charge des Affaires foncières, Tearii Alpha, a reçu, vendredi dernier, de la part des représentants de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours, 7 disques durs représentant plus de dix-huit téraoctets de dossiers généalogiques remontant jusqu’aux années 1870.

 

Les données comprennent les enregistrements de naissance, de mariage et de décès initialement microfilmés. Elles seront transmises à la Direction des affaires foncières afin de consolider leurs données existantes, et ces informations seront prochainement consultables par le public.

 

Etaient présents pour cette remise des données les représentants de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours, y compris Elder Benjamin T. Sinjoux, Autorité générale de la région Pacifique Sud et membre des Soixante-dix, Frédéric T. Riemer, directeur du Centre de service SDJ à Papeete, Michel D. Pedron, président du Pieu de Faa’a, et Bill Heuea, directeur national des affaires publiques de l’Église en Polynésie française.

 

Le ministre en charge des affaires foncières a remercié, au nom du Président et du gouvernement, les membres de l'Eglise pour leur don.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf