Ministère des Ressources primaires

Le site dit du « Petit mousse » est à l’origine un site touristique affecté depuis août 2015 à la Direction des ressources marines et minières (DRMM) pour favoriser le développement économique et préserver les emplois dans le secteur de la pêche professionnelle, dans la commune de Papara.

 

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, a inauguré, samedi en fin de journée, les aménagements réalisés par la DRMM, qui se concrétisent par l’installation d’une zone dédiée aux pêcheurs et d’une zone dédiée au grand public, dans de meilleures conditions de sécurité et selon des règles d’utilisation rappelées sur la signalétique mise en place sur le site.

 

Les pêcheurs professionnels de Papara, regroupés au sein de la coopérative « Papara Nui Rava’ai » qui sera chargée de la gestion de la zone réservée aux pêcheurs, bénéficient de l’installation d’un quai flottant moderne capable d’accueillir jusqu’à 6 bateaux et d’une nouvelle rampe plus adaptée pour la mise à l’eau de leurs bateaux.

 

Ce quai flottant est installé à titre provisoire, le temps qu’une solution plus pérenne, à savoir la construction d’une véritable marina sur la commune de Papara, se concrétise. Le public, en particulier les riverains et leurs enfants, peut également accéder à ce site de baignade désormais sécurisé grâce à la fermeture complète du site par une clôture.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf