Ministère des Ressources primaires

Ministre du Développement des ressources primaires, des Affaires foncières  et de la Valorisation du domaine (MPF).

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, a présenté la campagne « Manger local », lundi après-midi, à la Présidence. Celle-ci regroupe plusieurs actions, dans le cadre d’une démarche globale de promotion et de valorisation des produits et des filières agricoles et piscicoles.

Le 21 décembre dernier, à Paris,  s’est déroulée la journée de clôture des Etats généraux de l’alimentation qui avaient été ouverts le 20 juillet dernier.

Durant deux journées, l’équipe de l’encadrement de la Direction des Affaires sociales, soit un total de 23 personnes, s’est retrouvée au Tahiti Pearl Beach pour un séminaire encadré par le cabinet consultant KLF. Com. Ces deux journées de formation étaient dédiées à la communication relationnelle.

Le ministre en charge des Affaires foncières et de la valorisation des domaines, Tearii Alpha, accompagné de Loyana Legall, directrice des affaires foncières, a remis, mercredi après-midi, au ministère, les arrêtés attributifs d’aides à la sortie de l’indivision immobilière à 7 familles.

Le ministère du Développement des ressources primaires souhaite apporter des précisions complémentaires suite à l’annonce de la Direction de l’agriculture, sur les réseaux sociaux, mardi matin, mettant hors de cause l’atelier de préparation suspecté d’être lié aux cas d’intoxication alimentaire de Taravao, en novembre dernier.

Le Président Edouard Fritch, et le ministre du développement des Ressources Primaires, Tearii Alpha, ont rencontré mercredi après-midi, à la Présidence, 47 jeunes engagés en service civique à la Fédération des Œuvres Laïques (FOL), présidée par Patricia Teriiteraahaumea.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf