Ministère des Ressources primaires

Ministre du Développement des ressources primaires, des Affaires foncières  et de la Valorisation du domaine (MPF).

Le ministre du développement des ressources primaires, des affaires foncières et de la valorisation du domaine, Tearii Alpha, a représenté le Président Edouard Fritch à une rencontre de haut niveau, en début de semaine, à Suva, aux Iles Fidji, pour la préparation de la Conférence sur le Climat COP23.

Lors d’une conférence de presse organisée vendredi matin, à la Présidence, le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, accompagné notamment d’Hinano Teanotoga, de la Direction des ressources marines et minières (DRMM), s’est exprimé sur la décision du Conseil d’Etat concernant la loi du Pays relative à la réforme règlementaire dans le secteur de la perliculture.

Le ministre des Ressources primaires, Tearii Alpha, accompagné du directeur de l’agriculture (DAG), Philippe Couraud, du responsable de la cellule recherche, valorisation et innovation de la DAG, Francis Vognin et des deux lauréates du concours agroalimentaire 2016, Vaimiti Vanel-Tunoa de la conserverie de Tahiti et Nathalie Convert de la compagnie agricole polynésienne, a présenté, mercredi, le concours « création et développement économique des entreprises 2017» sur le thème de l’innovation agro-industrielle. Les inscriptions pour ce concours seront en effet officiellement ouvertes à compter du vendredi 16 juin.

Le Président Edouard Fritch et le ministre en charge des affaires foncières, Tearii Alpha, ont assisté, vendredi, au 1er séminaire des agents de la Direction des affaires foncières (DAF).

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, est intervenu, à son tour, au nom de la Polynésie française, à la Conférence des Océans, au siège des Nations Unies à New York.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

  •  
  •