Ministère des Ressources primaires

Ministre du Développement des ressources primaires, des Affaires foncières  et de la Valorisation du domaine (MPF).

Arrivée lundi matin à 8h30 à Katiu, la délégation gouvernementale conduite par le président Edouard Fritch, avec les ministres Jean-Christophe Bouissou, Tearii Alpha, Luc Faatau et Heremoana Maamaatuaiahutapu, a été accueillie à l’aéroport par le maire de la commune, Félix Tokoragi, ainsi que par le conseil municipal de la commune associée de Katiu, et son maire délégué Kirianu Ani.

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, a, lors d’une conférence de presse, mercredi, à la Présidence, évoqué la participation de la Polynésie française à la 55ème édition du Salon international de l’agriculture, qui se déroulera du 24 février au 4 mars prochain à Paris.

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, accompagné de la responsable de la direction des ressources marines et minières (DRMM), Hinano Teanotoga, a présenté, lundi matin, la politique sectorielle de la pêche hauturière de Polynésie française 2018-2022 aux professionnels du secteur.

Le ministre du Développement des ressources primaires, en charge des Affaires foncières, Tearii Alpha, a présenté, mercredi après-midi, le cadre légal des professions de généalogistes, médiateurs fonciers et d’agent de transcription.

La Polynésie française souhaite augmenter la production de vanille d’ici 2020. L’objectif du ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, est de produire 60 tonnes de vanille mûre dans 3 ans. A ce jour la production est de 20 tonnes de vanille mûre, avec une commercialisation de 11 tonnes de vanille préparée commercialisée, à l’international, pour l’année 2017.

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, a présenté, mercredi après-midi, le salon de la gastronomie des Outre-mer, auquel participera une délégation de producteurs et de cuisiniers de la Polynésie française.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf