Ministère des Ressources primaires

Ministre du Développement des ressources primaires, des Affaires foncières  et de la Valorisation du domaine (MPF).

Le site dit du « Petit mousse » est à l’origine un site touristique affecté depuis août 2015 à la Direction des ressources marines et minières (DRMM) pour favoriser le développement économique et préserver les emplois dans le secteur de la pêche professionnelle, dans la commune de Papara.

Le projet INTEGRE de la Communauté du Pacifique (CPS), financé par l’Union européenne, organise du 10 au 13 avril à l’hôtel Tahiti Pearl Resort d’Arue, un atelier régional qui regroupera des organismes institutionnels et scientifiques de la région Pacifique, avec le cofinancement du Fonds Pacifique et en collaboration avec la Direction des Ressources marines et minières (DRMM).

Le Vice-Président, Teva Rohfritsch, le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, et le ministre de l’Equipement, Luc Faatau, ont participé, jeudi soir, à Papara, à l’inauguration de la Conserverie de Tahiti de Vaimiti Tunoa Vanel, lauréate 2016 du concours de création et développement des entreprises dans la catégorie agroalimentaire.

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, s’est rendu jeudi, à Taha’a, accompagné de la sénatrice, Lana Tetuanui, de la Présidente de la Chambre d'Agriculture et de la Pêche Lagonaire (CAPL), et des responsables de l’EPIC vanille et du Service du Développement Rural (SDR).

Le ministre des Ressources primaires, Tearii Alpha, a participé, ce jeudi matin, à l’ouverture du 5ème festival du ‘Uru qui se déroule du 16 au 18 mars dans les Jardins de la Maison de la culture.

Le Pays lancera prochainement une consultation pour l’élaboration du schéma directeur de l’aquaculture de Polynésie française dont le coût sera co-financé par l’Agence Française de Développement (AFD). Le schéma devra être mis en place avec le concours de toutes les parties prenantes du secteur aquacole polynésien.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Gouvernement Fritch 2014 - 2017

  • Gouvernement Fritch 1 & 2 (Septembre 2014 - Janvier 2017)
 

Liens utiles

 

  •  
  •