Ministère de la Culture

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a élevé la directrice du musée de Tahiti et des îles, Miriama Bono, au rang de chevalier dans l’ordre national du mérite, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, mardi soir, à la Présidence.

 

Le Président Edouard Fritch, plusieurs membres du gouvernement et les membres du jury du FIFO (Festival international du film documentaire océanien) étaient présents à cette cérémonie.

 

Dans son discours le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuiaahutapu, a rappelé le parcours de la directrice du musée des îles. Après des études d’architecture, Miriama Bono a d’abord a exercé en tant qu’architecte conseil, à la présidence de la Polynésie française, puis elle a intégré le ministère de l’Environnement au début des années 2000.

 

Miriama Bono est devenue présidente de l’AFIFO, l’association organisatrice du Festival international du film documentaire océanien, en 2015.

 

Conseillère technique auprès du ministre de la Culture, de l’Environnement, de la Communication en charge de la Promotion des langues polynésiennes, Miriama Bono a ensuite été nommée, l’année dernière, directrice du Musée de Tahiti et des îles. Elle est, aujourd’hui, l’une des plus jeunes chefs d’établissements publics de la Polynésie française.

 

Discours du ministre de la Culture 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf