Ministère de la Culture

Le nouveau spectacle de marionnettes de Tao et Tiaporo a été officiellement présenté, jeudi, à l’école Fariimata, avec le soutien du ministère en charge de l’environnement, en partenariat avec l’ADEME, Fenua Ma, la Polynésienne des eaux et la Brasserie de Tahiti.

 

En effet, le service des énergies, a choisi de confier à Fenua Marionnettes la mission de transmettre des messages relatifs aux éco-gestes à adopter pour réduire sa consommation d’énergie, mais aussi pour limiter ses impacts sur le changement climatique. Selon un engagement sur trois années consécutives, ce nouveau spectacle devrait permettre aux enfants d’aborder de manière ludique et amusante des thématiques pouvant paraître relativement abstraites, comme l’énergie ou le réchauffement climatique.

 

La treizième saison de cette opération a débuté depuis octobre de cette année et se poursuivra tout au long de l’année scolaire 2018.

 

Le calendrier des passages de Tao et Tiaporo dans les écoles est disponible sur le site de Fenua Ma à l’adresse suivante : http://www.fenuama.pf/tao-tiaporo#planningou sur la page Facebook dédiée.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles