Ministère de la Culture

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a reçu vendredi dernier, Mrs Judith Fein et Mr Paul Ross, deux journalistes spécialisés dans les reportages de voyage.

 

Récompensés pour leurs articles dans plus de 100 publications américaines telles que le Smithsonian Magazine, le National Geographic Traveler, pour des voyages réalisés aux quatre coins du monde, c’est en Polynésie française qu’ils ont choisi de faire un nouvel article.

 

Depuis plus de dix ans, Mrs Fein et Mr Ross sont convaincus que l’avenir du tourisme est dans l’expérience authentique. Ils ont ainsi fait du tourisme expérimental leur spécialité. Ils ont donc souhaité débuter leur reportage en Polynésie en abordant l’aspect culturel. Le ministre de la Culture a ainsi évoqué avec ces derniers des thématiques liées à la danse, à la musique, à l’éducation et à la linguistique.

 

Les deux journalistes visiteront jeudi après-midi le musée de Tahiti et des îles et participeront à un atelier de confection de tapa, organisé par le musée et l’association culturelle arioi.

 

Leur voyage en Polynésie est jalonné d’expériences au cours desquelles ils vont partager des aspects de la société polynésienne, plutôt que d’être de simples spectateurs. Ils vont ainsi inciter leurs lecteurs à découvrir la Polynésie au travers de sa culture et de son patrimoine.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles