Ministère de la Culture

Dans le cadre de ses actions en faveur de la relance économique, le Pays poursuit son soutien à la création et au développement d’entreprises dans des secteurs particulièrement favorables au développement économique durable du Pays.

 

Le ministre de la Culture, de l’environnement, de l’artisanat et de l’énergie, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a lancé jeudi matin, l’édition 2017 du concours sur la thématique de l’économie circulaire.

 

Pour rappel, l’économie circulaire est définie comme un système économique d’échange et de production qui, à tous les stades du cycle de vie des produits (biens et services), vise à augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et à diminuer l’impact sur l’environnement.

 

Il s’agit ainsi d’encourager les entreprises polynésiennes à développer des innovations technologiques ou organisationnelles, ainsi que des solutions industrielles innovantes visant à améliorer notamment l’éco-conception, la réutilisation, le recyclage et la valorisation, y compris énergétique, de déchets.

 

Le concours est doté d’une enveloppe de 14 millions de Fcfp, répartis en 7 prix allant de 5 millions Fcfp à 500 000 Fcfp. Le dépôt des candidatures sera clôturé le 6 octobre 2017. Plus de renseignements sont disponibles sur le site suivant : www.environnement.pf

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf