Ministère de la Culture

Le ministre de la Culture, de l’environnement, de l’artisanat et de l’énergie, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a reçu, jeudi, le directeur général adjoint de la Communauté du Pacifique, Cameron Diver, et la directrice du programme « durabilité environnementale et changement climatique » de la Communauté du Pacifique, Sylvie Goyet.

 

Le ministre a exprimé sa grande satisfaction concernant les deux comités de pilotage régionaux relatifs aux programmes INTEGRE (Initiatives des territoires pour la Gestion Régionale de l’Environnement) et RESCCUE (Restauration des Services Eco systémiques et Adaptation au Changement Climatique), qui se sont tenus respectivement les 1er et 2 août au Méridien de Punaauia.

 

Il a souligné également les apports importants de ces programmes en matière d’échanges d’expérience, et de partage d’informations entre les pays du Pacifique et leur contribution à l’insertion régionale.

 

Heremoana Maamaatuaiahutapu a réaffirmé l’importance de la coopération régionale pour le gouvernement polynésien, notamment à l’heure de l’adhésion récente de la Polynésie française et la Nouvelle Calédonie au Forum des Iles du Pacifique.

 

Il a enfin été question des différents domaines d’expertise que la Communauté du Pacifique peut mettre à disposition des pays de la région, notamment en matière de pêche hauturière mais également côtière ou lagonaire, en matière de surveillance des maladies vectorielles, d’agriculture durable et de changement climatique.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf