Ministère de la Culture

Le comité d’attribution des subventions en matière de culture et de patrimoine s’est réuni, mardi matin, sous la présidence du ministre en charge de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, afin d’examiner les 18 premiers dossiers de demande de subventions de l’année 2017.

 

Ces demandes présentées par les associations culturelles interviennent dans le cadre d’une mise en œuvre des actions concourant au développement de la culture et à la valorisation du patrimoine polynésien.

 

Un avis favorable a été rendu pour 14 demandes de subvention dont les actions d’intérêt général ont été jugées pertinentes et en adéquation avec l’action publique culturelle soutenue par le ministère de la Culture, avec également un rejet pour 3 dossiers. L’examen d’un dossier a en outre été reporté pour complément d’information.

 

Le comité se réunira à nouveau au mois d’août prochain afin d’examiner les derniers dossiers de demande de subventions de l’année 2017. Il est rappelé à cet effet que la date limite de dépôt des dossiers, auprès du service de la culture et du patrimoine, est fixée au 30 juin 2017.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf