Ministère de la Culture

Ministre de la Culture, de l’Environnement et de l’Artisanat, en charge de la Promotion des langues et de la Communication (MCE).

 

 

Une convention a été signée, courant novembre, entre le ministre en charge de l'Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu et le consultant botaniste, Frédéric Jacq, afin de réaliser un suivi écologique du parc territorial de Te Faaiti.

Le ministre en charge du Numérique, Jean-Christophe Bouissou, et le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ont présenté, mardi matin, le nouvel espace numérique à la médiathèque de la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui.

L’officialisation du partenariat entre le géant français des bouquets TV et la chaine polynésienne TNTV, a eu lieu, mardi, dans les locaux de la société Orange. Autour d’une table, étaient réunis Mickael Charlet, directeur administratif et financier de TNTV, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre de la Culture et les membres de la direction d’Orange, représentée par Guillaume Lacroix, directeur général, en charge des partenariats et des services.

Le 'ori tahiti vient officiellement d'intégrer le patrimoine culturel français, première étape exceptionnelle en soi, avant sa demande de le classement au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le nouveau spectacle de marionnettes de Tao et Tiaporo a été officiellement présenté, jeudi, à l’école Fariimata, avec le soutien du ministère en charge de l’environnement, en partenariat avec l’ADEME, Fenua Ma, la Polynésienne des eaux et la Brasserie de Tahiti.

Le ministre en charge de l’Energie, Heremoana Maamaatuaiahutapu, s’est entretenu, mercredi, à Paris, lors d’une réunion de travail, avec le président de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), Jean François Carenco.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles