Ministère de la Culture

Ministre de la Culture, de l’Environnement et de l’Artisanat, en charge de la Promotion des langues et de la Communication (MCE).

 

 

Le ministre en charge de l'Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a participé vendredi, à Suva, à Fidji, à la réunion de haut niveau des Dirigeants du Pacifique pour la préparation de la Conférence des Nations Unies sur les Océans à New York en juin prochain.

Le ministre en charge de l'Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a participé mercredi, à Suva, aux îles Fidji, à l'ouverture des travaux régionaux préparatoires en vue de la Conférence des Nations Unies sur les Océans à New York en juin prochain.

Afin de promouvoir et valoriser l’utilisation des langues polynésiennes et d’accroître la production littéraire polynésienne, le ministère de la Culture et de la promotion des langues a relancé, en novembre dernier, le concours littéraire en langues polynésiennes, avec le soutien de l’Académie tahitienne. Ce concours a pour objectif de mettre en exergue des talents connus, de découvrir des talents cachés, et de permettre aux étudiants de partager leurs écrits en dehors du cadre scolaire.

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a reçu en fin de semaine dernière le président de l’association Hamani Lab, l’artiste Hell Ton John, afin de procéder à la signature d’une convention qui permettra l’ouverture d’un atelier d’artiste pour les détenteurs du statut d’artiste professionnel.

Le ministre en charge de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a participé, vendredi matin, à la restitution des travaux concernant la « stratégie biodiversité horizon 2030 », organisée par la direction de l’environnement de la Polynésie française (DIREN), dans la salle du gouvernement, à Papeete.

La flore endémique de la Polynésie française est riche et diversifiée et compte de nombreuses espèces uniques au monde pour lesquelles le Pays a engagé des actions de protection depuis plus de 20 ans. Actuellement ce sont une vingtaine d'espèces de plantes extrêmement menacées qui font l'objet de mesures de conservation et d'études.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Gouvernement Fritch 2014 - 2017

  • Gouvernement Fritch 1 & 2 (Septembre 2014 - Janvier 2017)
 

Liens utiles

 

  •  
  •