Ministère de la Culture

Ministre de la Culture, de l’Environnement et de l’Artisanat, en charge de la Promotion des langues et de la Communication (MCE).

 

 

Le comité d’attribution des subventions en matière de culture et de patrimoine s’est réuni, mardi matin, sous la présidence du ministre en charge de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, afin d’examiner les 18 premiers dossiers de demande de subventions de l’année 2017.

Du 2 au 14 mai 2017, la fédération « Faaa i te rima ve’ave’a », présidée par Fabiola Tupana, organise dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française, sa 11ème exposition-vente artisanale, sur le thème « Te ite rau, faufa’a o te vahine rima’i » (la femme au cœur de l’artisanat).

Avant la projection du film d’animation Moana, en Reo Tahiti, à Toata, l’équipe de Disney qui a œuvré pour la réalisation de ce film, avec en particulier madame Osnat Shurer, la productrice du film, a été reçue, samedi en fin de journée, par le Président Edouard Fritch, ainsi que par les ministres du Tourisme, Nicole Bouteau, et de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu.

Le Président Edouard Fritch, accompagné notamment du ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et de la ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, a assisté, samedi soir, à To’ata, à la projection dufilm d'animation de Disney, « Moana », dans sa version en Reo Tahiti.

Le ministre de la Culture, de l’environnement, de l’artisanat, de l’énergie et des mines, en charge de la promotion des langues et de la communication, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a rencontré, jeudi après-midi, Sylvie Goyet, directrice en charge des dossiers « changement climatique et durabilité environnementale » au sein de la Communauté du Pacifique, à Nouméa.

Le Plan de Transition Energétique de la Polynésie française, adopté fin 2015, prévoit dans sa mesure 17, plusieurs mesures assurant l’indépendance et la sécurisation des missions de la SEML Transport d’Energie électrique en Polynésie (TEP).

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Gouvernement Fritch 2014 - 2017

  • Gouvernement Fritch 1 & 2 (Septembre 2014 - Janvier 2017)
 

Liens utiles

 

  •  
  •