Ministère de la Culture

Ministre de la Culture, de l’Environnement et de l’Artisanat, en charge de la Promotion des langues et de la Communication (MCE).

 

 

Arrivée lundi matin à 8h30 à Katiu, la délégation gouvernementale conduite par le président Edouard Fritch, avec les ministres Jean-Christophe Bouissou, Tearii Alpha, Luc Faatau et Heremoana Maamaatuaiahutapu, a été accueillie à l’aéroport par le maire de la commune, Félix Tokoragi, ainsi que par le conseil municipal de la commune associée de Katiu, et son maire délégué Kirianu Ani.

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a présenté le 18ème numéro de la revue Archipol, qui est consacré à la communauté chinoise, sur la période de 1911 à 1951, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue jeudi matin, au ministère de la Culture.

Le ministre en charge de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et le directeur du Conservatoire artistique de Polynésie française, Fabien Dinard ont procédé, mardi matin, à la remise très attendue du répertoire des pas de la danse tahitienne, Ta'o nō te 'Ori tahiti, aux représentants des écoles et des troupes polynésiennes, premières destinataires du livret.

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a assisté, vendredi soir, à la remise des prix du 15ème Fifo (Festival International du film documentaire océanien), au grand théâtre de Te Fare Tauhiti Nui, à la Maison de la Culture.

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a participé, vendredi matin, à la Journée des langues et cultures polynésiennes organisée par les étudiants des différentes filières de l’université, sur le campus d’Outumaoro.

Le Président Edouard Fritch, accompagné de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la Culture et de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a officiellement ouvert le 17ème salon de la « bijouterie d’art polynésien », vendredi matin, dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française, en présence de la présidente de  l’association « Bijouterie d’art polynésien », Fauura Bouteau.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf