Ministère de l'Equipement

Ministre de l’Equipement et des Transports intérieurs  (MET).

Le ministre de l’Equipement et des transports intérieurs, Luc Faatau, et des représentants de l’Etat étaient présents, jeudi matin, à la Présidence, lors de la présentation de la 13ème édition de l’opération organisée par la Gendarmerie nationale, « Halte à la prise de risques sur les routes », destinée aux jeunes de 17 à 25 ans. Celle-ci se déroulera au cours du premier semestre 2018.

Le président Edouard Fritch, et plusieurs membres de son gouvernement, dont le ministre de l’Equipement, Luc Faatau, ont rencontré, vendredi matin, la direction du Port Autonome de Papeete, à Motu Uta, afin d’évoquer les grands projets d’aménagement de cet établissement public.

Le Président Edouard Fritch, accompagné du ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, du ministre de la Santé, Jacques Raynal, du ministre de l’Équipement, Luc Faatau, de la députée de la circonscription, Maina Sage, et de membres du conseil municipal de Moorea, s’est rendu mercredi à la rencontre de la population de la petite île de Maiao.

Le ministre de l’Equipement, Luc Faatau, a inauguré la nouvelle route de Papehue, jeudi, dans la commune de Paea.

Le ministre de l’Equipement et des transports intérieurs, a participé mercredi après-midi, à Mamao, à l’inauguration du lancement de l’opération « casque usagé et ou non homologué » qui s’est déroulée à l’établissement Tracqui & Fils.

L’atoll de Tikehau, dans l’archipel des Tuamotu, a accueilli, vendredi, pas moins de 150 athlètes venus de Makatea, Manihi et Rangiroa, à l’occasion de l’inauguration du plateau sportif de Tikehau. Cet équipement a été baptisé Temaruotu a Natua.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf