Ministère de l'Equipement

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres, Luc Faatau, s'est rendu, du 11 et 14 août derniers, à Ua Huka et Nuku Hiva, aux îles Marquises, afin de faire le point sur les dégâts occasionnés aux infrastructures routières et fluviales suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur l’archipel en mai dernier.

 

Accompagné du tavana hau de l’archipel des Marquises, Bernard Chimin, et du maire de Nuku Hiva, Benoît Kautai, à l'occasion de ses visites, le ministre a pu constater les nombreux glissements de terrains, éboulements ainsi que les dégâts causés par la crue des rivières qui ont inondé les chaussées et maisons.

 

Il a pu également constater que des travaux de première urgence ont été menés à bien par le Pays et les communes, lesquels ont permis de dégager une grande partie des routes et rivières. Il a notamment rappelé aux maires que le Conseil des ministres a acté le déblocage des fonds nécessaires aux réparations et travaux restant à effectuer.

 

 

Enfin, le ministre a profité également de ce déplacement pour recevoir des administrés qui souhaitaient le rencontrer, ainsi que le département de la direction de l’Equipement basé à Taiohae. Luc Faatau prévoit de se rendre prochainement dans d’autres îles de l’archipel ayant subi des dégâts.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf