Ministère de l'Equipement

Suite aux intempéries du 22 janvier et aux fortes pluies du dimanche 19 février, le ministre de l’Equipement et des transports intérieurs, Luc Faatau, et le maire de la commune de Papeete, Michel Buillard, se sont rendus, lundi, dans le quartier de la Mission et à Titioro.

 

Vu la situation et pour la sécurité des riverains, le ministre de l’Equipement a lancé des travaux de consolidation des berges.

 

En effet, de sérieux dégâts sur les berges et enrochements ont été constatés dans les rivières de la Fautaua et de la Mission.

 

Concernant le quartier de Titioro, la route a été érodée sur plus de 100 mètres de longueur et 6 mètres de hauteur, menaçant deux habitations aux abords de la berge. Le ministre de l’Equipement a, ainsi, déployé deux dragues afin d’effectuer les travaux de consolidation.

 

Concernant le quartier de la Mission, une drague a été dépêchée afin de consolider la berge. La remise en état de la route sera effectuée dès la fin des travaux de consolidation des berges.

 

Durant la durée des travaux, le ministre de l’Equipement recommande aux usagers la plus grande prudence aux abords des berges.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf