Ministère de l'Equipement

La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, accompagnée par le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, s’est rendue, vendredi matin, sur différents sites de Tahiti touchés par les intempéries et les inondations du 22 janvier dernier.

 

La ministre a ainsi été dans le quartier de Tenaho, dans la commune de Pirae, et a pu rencontrer plusieurs familles sinistrées, le Gouvernement de Polynésie française ayant depuis ces intempéries mis en place plusieurs aides pour ces familles.

 

Après un déjeuner avec des familles sinistrées, la ministre des Outre-mer est ensuite allée à la rencontre des sapeurs-pompiers de la caserne de Mahina, qui ont aussi été très sollicités lors de ces intempéries.

 

La délégation Etat et Pays a poursuivi sa visite en allant sur le sites de Ahonu et d’Orofara, dans la commune de Mahina.

 

La rencontre avec des personnes sinistrées, dans cette commune, a été une nouvelle fois l’occasion de réaffirmer la volonté d’accompagner ces familles afin qu’elles puissent retrouver des conditions de vie normales dans les plus brefs délais.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf