Ministère de l'Equipement

Le ministre de l’Equipement et des transports intérieurs, Luc Faatau, accompagné de son chef de cabinet, Raymond Chin Foo, et du directeur de l’Equipement, Jean-Paul Le Caill, a reçu, vendredi, le président de la Fédération des associations de protection de l'environnement (FAPE), Winiki Sage, ainsi que deux membres de cette fédération.

 

Il a évoqué la situation difficile dans laquelle se trouvent plusieurs communes de Tahiti durement touchées par les fortes pluies du week-end dernier ainsi que l’urgence des travaux de curage et d’enrochement à effectuer dans les rivières afin de sécuriser les biens et les personnes.

 

Les représentants des associations de protection de l’environnement ont reconnu l’urgence pour le Pays à intervenir dans les rivières concernées et ont salué l’initiative du ministre visant à la concertation et à les associer à ces actions de protection et de sécurisation.

 

Ils souhaitent ainsi, dans cet esprit, être associés à la mise en œuvre du plan rivières initié conjointement par le ministère de l’Environnement et le ministère de l’Equipement pour une meilleure gestion de nos rivières.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles