Ministère de l'Equipement

Ministre de l’Equipement et des Transports intérieurs  (MET).

Arrivée lundi matin à 8h30 à Katiu, la délégation gouvernementale conduite par le président Edouard Fritch, avec les ministres Jean-Christophe Bouissou, Tearii Alpha, Luc Faatau et Heremoana Maamaatuaiahutapu, a été accueillie à l’aéroport par le maire de la commune, Félix Tokoragi, ainsi que par le conseil municipal de la commune associée de Katiu, et son maire délégué Kirianu Ani.

Le ministre de l’Equipement, en charge des ports, Luc Faatau, représentait le gouvernement, samedi soir, lors de la cérémonie marquant les 20 ans du paquebot Paul Gauguin.

La ministre du Travail et de l’Education, Tea Frogier, accompagnée du ministre de l’Equipement, Luc Faatau, du vice-recteur, Philipe Couturaud, et du directeur général de la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements), Thierry Delmas, s’est rendue vendredi, à Bora Bora, afin de faire un point sur le chantier du lycée et collège de l’île.

Le matériel de câblage électrique nécessaire aux travaux d'éclairage a requis une fabrication spéciale, adaptée à la spécificité des références techniques locales sur ce site (50 périodes contre 60).

Le ministre de l’Equipement et des transports intérieurs, Luc Faatau, a inauguré vendredi, en compagnie du gérant de la société « Nouveau Transporteur de la Côte Est (NTCE) », Willy Chung Sao, quatre nouveaux bus sur l’aire de parking de la société « Réseau des Transports Urbains » (RTU), à Papeete.

Le ministre de l’Equipement et des transports intérieurs, Luc Faatau, et des représentants de l’Etat étaient présents, jeudi matin, à la Présidence, lors de la présentation de la 13ème édition de l’opération organisée par la Gendarmerie nationale, « Halte à la prise de risques sur les routes », destinée aux jeunes de 17 à 25 ans. Celle-ci se déroulera au cours du premier semestre 2018.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf