Ministère de l'Education

Ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, en charge de l’Enseignement supérieur (MEE).

La ministre de l’Education, en charge des Sports, Nicole Sanquer-Fareata, s’est exprimée, jeudi en fin de journée, devant les fédérations sportives réunies dans les locaux de l’IJSPF (Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie française).

Le ministre du Logement, de l’aménagement et de l’urbanisme, Jean-Christophe Bouissou, et la ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer, ont participé ce jeudi après-midi, à la cérémonie d’inauguration de l’aire de loisirs de Puna Nui, à Punavai montagne.

Le Président Edouard Fritch et la ministre de l’Education et des Sports, Nicole Sanquer-Fareata, ont assisté, vendredi soir, à Pirae, à la cérémonie de remise des prix des premiers championnats du monde de va’a marathon.

La ministre de l’Education, de l’Enseignement, de la Jeunesse et des Sports, Nicole Sanquer-Fareata, accompagnée de représentants des ministères de l’Environnement et du Tourisme, a présidé, mercredi dernier, le Comité de pilotage multi partenarial, chargé de valider l’attribution et le renouvellement du label Aire Marine Educative aux écoles candidates pour l’année 2017-2018.

La ministre de l'Education, de la jeunesse et des sports, en charge de l'enseignement supérieur, Nicole Sanquer-Fareata, a reçu vendredi matin, pour une visite de courtoisie, le président de l'union océanienne de Judo (OJU), Rehia Davio, lequel a été élu en avril dernier, à la tête de cet organisme qui regroupe plus de 20 pays, dont la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, s’est rendu lundi matin sur le site d’Aorai Tini Hau, à Pirae, accompagné de membres du gouvernement, afin de visiter le site de compétitions des 1ers Championnats du monde de Va’a - Marathon, qui se dérouleront du 23 au 30 juin prochains. Ce grand événement sportif, organisé par le Comité organisateur local (COL) Tahiti Va’a 2018, est soutenu par le Pays, la ville de Pirae et la Fédération Tahitienne de Va’a.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

  •  
  •