Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le ministre en charge du Numérique, Jean-Christophe Bouissou, et le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ont présenté, mardi matin, le nouvel espace numérique à la médiathèque de la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui.

 

La maison de la Culture a en effet voulu moderniser son offre auprès de ses abonnés en dématérialisant notamment ses services, en collaborant avec la Direction générale de l’économie numérique (DGEN), sous l’égide des ministères en charge du numérique et de la Culture.

 

Un investissement de 2 millions Fcfp englobant le réaménagement et l’acquisition de matériel a ainsi permis l’acquisition de 10 tablettes et 10 liseuses, de nouveaux outils permettant la lecture en ligne via les plateformes digitale Pressreader pour les adultes et Bayam pour les enfants.

 

Pressreader permet aux utilisateurs de naviguer et consulter plus de 7000 titres de journaux et magazines provenant du monde entier, dans 60 langues, accessibles sur smartphone, tablettes et ordinateurs. Bayam, pour sa part, propose des découvertes interactives, donne accès à des jeux, des dessins animés, des activités créatives ou encore de la lecture, avec des contenus sélectionnés, âge par âge, entre 3 et 11 ans.

 

Les liseuses sont équipées d’un fonds d’environ 90 livres de lecture classique, pour adultes et pour les jeunes, composé de fictions, de contes et de poésies. En outre, les agents de la médiathèque ont été sensibilisés à l’utilisation de ces différents supports et leurs fonctionnalités afin de guider le public souhaitant se familiariser avec cet outil de lecture.

 

Dossier de presse 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles