Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le Président Edouard Fritch, accompagné du Vice-Président Teva Rohfritsch, en charge des grands projets d’investissement, et de plusieurs membres du gouvernement, a inauguré lundi, le Parc Vairai à Punaauia.

 

Dans l’attente du développement du projet touristique « Le Village Tahitien », le Président a indiqué vouloir faire bénéficier la population de Punaauia de ce site en bord de mer. Le Pays, via TNAD (Tahiti Nui Aménagement et Développement) a ainsi engagé les travaux qui ont permis les aménagements d’espaces dédiés aux activités sportives et de détente, avec notamment une promenade piétonne, des terrains de pétanque et de volley-ball, et un espace barbecue.

 

Ces aménagements ont permis de valoriser ce site exceptionnel afin d’accueillir dans de meilleures conditions les investisseurs et de leur permettre de se projeter dans leurs aménagements futurs.

 

S’adressant au maire de Punaauia, Rony Tumahai, et aux membres de son conseil municipal, le Président a rappelé que la concertation, avec les élus de Punaauia est essentielle pour la réalisation de projets du Pays prévus dans cette commune.

 

Il a été également proposé à la commune la mise en œuvre de projets communs sur ce site, dédiés notamment aux activités sportives et culturelles, mais aussi un partenariat pour la sensibilisation à la sécurité et à la propreté de ces espaces.

 

L’état d’avancement du projet touristique « Le Village Tahitien » a été évoqué à cette occasion. Ainsi, toutes les phases du projet touristique avancent à un rythme accéléré. Le cabinet de maîtrise d’œuvre mandaté pour réaliser le programme d’allotissement rendra compte de ses travaux le mois prochain et permettra au Gouvernement de lancer les appels à projet avant la fin de l’année.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles