Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le ministre de la Culture et de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a officiellement ouvert le 16ème salon de la « Bijouterie d’art polynésien », jeudi matin, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française, et ce en présence notamment du Vice-président, Teva Rohfritsch, de la ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, et de la présidente de l’association « Bijouterie d’art polynésien », Fauura Bouteau.

 

Pour cette 16ème édition, une vingtaine de créateurs ont fait le déplacement afin d’exposer leurs œuvres, des pièces uniques sur le thème des fonds marins.

 

Lors de cet évènement, un concours de la plus belle création à porter au cou, dans quatre catégories spécifiques (nacre, coquillages, mixte et monde), sera organisé. La remise des prix de ce concours aura lieu vendredi, après la présentation de chaque pièce lors d’un défilé orchestré par Alberto V.

 

A l’occasion de l’ouverture du salon, le ministre de la Culture et de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a tenu à saluer l’action de l’association qui contribue, chaque année, à la promotion des créateurs et de leurs créations auprès du public.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.   
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf