Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

La passation de pouvoir au ministère du Tourisme s’est déroulée, mardi en début d’après-midi, dans les locaux du ministère, à Papeete.

 

La ministre du Tourisme, des transports internationaux, en charge des relations avec les institutions, Nicole Bouteau, a ainsi pu s’entretenir avec son prédécesseur à ce poste, Jean-Christophe Bouissou, sur les différents dossiers en cours et sur les actions à venir en matière de tourisme et de desserte aérienne.

 

Après cette passation de pouvoir, la ministre du Tourisme s’est entretenue avec Christian Sauleau, l’un des responsables de Crystal Cruises. Cette société spécialisée dans les croisières haut de gamme est basée à Los Angeles, aux Etats-Unis. Elle envisage de baser l’un de ses navires en Polynésie française. L’entretien s’est déroulé en présence notamment du pdg d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin, du directeur général de Tahiti Tourisme, Paul Sloan, et du directeur du Port autonome, Georges Puchon.

 

Auparavant, le représentant de Crystal Cruises avait été reçu, le matin, à la Présidence, par le Président Edouard Fritch, en compagnie des ministres Nicole Bouteau et Jean-Christophe Bouissou. A cette occasion, le Président et les membres du Gouvernement ont souligné leur volonté de développer la fréquentation touristique en Polynésie française, et ce en soutenant notamment l’essor du tourisme de croisière.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles