Incendie d’un fare pote’e sur le front de mer de Papeete

2018-11-03T19:24:14+00:003 novembre 2018|

Le ministre de l’Equipement, René Temeharo, a souhaité réagir suite à l’incendie sur l’un des fare pote’e du front de mer de Papeete, dans la nuit de vendredi à samedi.

C’est avec indignation que le ministre de l’Equipement a constaté, ce samedi matin, les dégâts causés sur l’un des fare pote’e du boulevard Pomare, récemment aménagé et inauguré, en juillet dernier.

Le Pays a en effet investi 272 millions Fcfp pour le réaménagement du front de mer afin d’offrir à la population, un environnement plus agréable et plus sécurisé. « Nous savons qu’une enquête est en cours, que la Direction de la sécurité publique (DSP) doit déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte criminel, et qu’un groupe de jeunes a été identifié et interpellé par la DSP, mais nous espérons fortement que cet incident ne se reproduise plus et qu’il restera un acte isolé », a déclaré René Temeharo.

Pour l’heure, le site a été sécurisé et un premier bilan des travaux de rénovation et des coûts induits sera réalisé. René Temeharo souhaite, aussi, lancer un appel à la population, pour le respect et le civisme quant aux aménagements publics.