Entretien avec une délégation chinoise de Beihai

2018-06-12T08:10:53+00:00 11 juin 2018|

Le Président de la Polynésie française Edouard Fritch a reçu, lundi, à la Présidence, une délégation de 8 personnes de la mairie de Beihai, conduite par le vice-maire, Liu Xiang.

Beihai est une localité d’une superficie de 3 337 kilomètres carrés situées sur la zone côtière sud de la Chine. Peuplée de 1,7 millions d’habitants, cette zone bénéficie d’un climat de type tropical maritime avec une biodiversité exceptionnelle.

Il s’agit d’une destination touristique, accueillant 30 millions de touristes par an, très appréciée notamment pour sa longue plage au sable très blanc et très fin, qui est considérée comme l’une des plus belles plages de Chine.

La délégation a été invitée par Cyril Tetuanui, dans le cadre d’un jumelage entre la communauté des communes de Hava’i, aux îles Sous-le-Vent, qui se compose des communes de Huahine, Maupiti, Taputapuatea, Uturoa, Tumaraa et Tahaa.

Au cours de cette rencontre, il a été question de tourisme, d’échanges culturels, de perliculture et d’aquaculture. Le vice-maire, Liu Xiang, a rappelé que la perliculture, avec des perles blanches, est déjà très connue à Beihai. Concernant l’aquaculture, La Chine est le premier producteur de poissons au monde depuis de nombreuses années. Les pisciculteurs chinois ont ainsi contribué à hauteur de 62% à la production mondiale de poisson d’élevage en 2015.